Monique HARANG

Membre

Ex. Directrice du CGSS

Ancienne directrice de la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de Guyane, Monique HARANG fait elle aussi parti des membres fondateurs de l’Institut Monnerville. « Prendre du recul sur des sujets d’une grande variété avec une obligation d’impartialité, de neutralité et de respect ». C’est en ce sens qu’elle entreprend la création de l’Institut et entend bien participer à l’amélioration et au développement de la Guyane.

Titulaire d’un Diplôme d’assistante sociale et d’une maitrise de sciences sociales appliquées, c’est suite au concours de l’Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (en3s) à Saint-Étienne, que Monique HARANG entame sa brillante carrière dans le social.

Délégué à la tutelle aux prestations sociales, responsable des accueils retraite ou encore agent comptable, c’est suite à ses multiples expériences professionnelles qu’elle entre en territoire guyanais en 2003 et exerce en tant que directrice comptable et financier. Elle exercera également 3 années en Guadeloupe de 2010 à 2013 avant de revenir en Guyane, afin de finir sa carrière en tant que Directrice Générale CGSS de Guyane.

Retour