Jean F. Luk LE WEST

Membre fondateur et Président

Président de l’Union Syndicale des Opérateurs Touristiques de Guyane

« Suite aux mouvements de grève de 2017 et face à l’émergence réseaux divers d’informations, il nous a paru important de disposer, en Guyane, d’un organisme dédié à l’analyse des problèmes sociologiques et sociétaux ». C’est dans cette optique que Jean Luk LE WEST, actuel Directeur Général du Grand Hôtel Montabo (groupe STRATOM), a participé en qualité de membre fondateur à la création de l’Institut Monnerville.

Titulaire d’une licence en Ressources Humaines Appliquées obtenue à HEC Lyon, d’un BTS en Comptabilité et diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, c’est en 1983 qu’il débute sa carrière dans l’hôtellerie internationale à travers le groupe Méridien. De Paris à la Guyane, en passant par la Guadeloupe, la Martinique, le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle Calédonie, l’Ile Maurice et l’Afrique de l’Ouest, il a exercé dans plus d’une vingtaine d’établissements haut de gamme.

Président de l’Union Syndicale des Opérateurs Touristiques de Guyane depuis 2016, membre du Conseil Economique et Social de la Guyane, ancien conseiller technique au ministère du tourisme, conseiller en enseignement technique auprès de l’Education nationale, vice-président du MEDEF Guyane, c’est sous ces multiples casquettes, que Jean Luk LE WEST, œuvre quotidiennement à l’amélioration et au développement du Tourisme en Guyane.

Retour