Farouk AMRI

Membre fondateur et Directeur Général

Directeur général de l’Institut Monnerville

Apporter une bouffée d’oxygène intellectuelle, c’est avec cette ambition que Farouk AMRI, membre fondateur et directeur général de l’Institut Monnerville, crée cette association en 2017.

Occupant actuellement la fonction de directeur de la Stratégie et du Développement local de la commune de Macouria, il œuvre quotidiennement à l’amélioration de la cohésion sociale et des conditions de vie générales de la collectivité. Ce passionné de lecture s’est engagé depuis longtemps dans le monde associatif et sociale. Il désire aujourd’hui que les problématiques territoriales de la Guyane soient rendues accessibles au plus grand nombre par le biais des travaux de l’Institut afin que chaque guyanais puisse, s’il le souhaite, contribuer au développement durable du territoire.

Ancien Conseiller principal d’éducation, chroniqueur du journal numérique Le Kotidien, animateur à Radio Puzzle, Radio Péyi et ATV Guyane, son parcours professionnel l’a mené aux quatre coins de l’hexagone.

Diplômé en licence d’économie, il poursuit ses études en parallèle de sa vie professionnelle. Toujours apprendre, le maître-mot de son existence.

Retour