Chantal MAURICE

Membre fondateur et Secrétaire

Déléguée Régionale d’Orange Guyane

Dans un véritable souci d’ancrage territorial et de prise en considération des besoins et de la demande guyanaise, Chantal MAURICE, Directrice déléguée régionale d’Orange Guyane, a contribué à la création de l’Institut Monnerville. Son but : mieux accompagner le développement de toutes les régions d’un territoire pour lequel l’accès aux outils de télécommunication est un enjeu aussi bien social qu’économique.

C’est l’établissement d’une véritable réflexion et la mise en place d’actions concrètes et cohérentes entre tous les acteurs du territoire, qui ont poussé cette visionnaire à participer à la réalisation des missions de l’Institut.

Après une classe préparatoire aux Hautes Ecoles de Commerce, elle ressort diplômée de la Skema Business School en 1993. C’est en 1995 qu’elle intègre France Télécom en tant que consultante en contrôle de gestion. Elle occupera par la suite, un poste à l’audit interne du groupe Orange puis occupera diverses fonctions de direction des services clients entreprises et grand public de l’opérateur aux Antilles. Elle décidera finalement d’exercer en Guyane à compter de 2012.

« Il est urgent, aujourd’hui, que les acteurs économiques de toute taille œuvrent ensemble et apportent leur contribution à la construction et au partage d’une vision commune pour un développement durable de la Guyane. C’est une question de responsabilité sociale. » – Chantal MAURICE

Retour