Bernard BOULLANGER

Membre fondateur et trésorier

Président de SOLAM et de Délices de Guyane

Dans un monde où la communication est permanente et immédiate, Bernard BOULLANGER, membre fondateur de l’Institut Monnerville, désire aider la Guyane à se développer au travers d’une réflexion et d’un langage objectif et sans parti-pris.

Cet homme polyvalent et aux multiples casquettes est un véritable bâtisseur, un entrepreneur qui, depuis 40 ans, a créé pas moins d’une douzaine d’entreprises sur le territoire guyanais et dirige actuellement la Société Laitière de Macouria (SOLAM) et la société des Délices de Guyane. Véritable pilier dans le domaine de l’agroalimentaire, c’est également un grand passionné de sports nautiques qui a notamment organisé la coupe du monde de ski nautique de 1990, en Guyane.

Diplômé en IUT commercial, Bernard BOULLANGER s’est construit lui-même, en complétant son parcours grâce à de multiples expériences et formations continues.

« La Guyane mérite mieux que ce dont elle dispose actuellement. C’est le seul département, avec Mayotte, qui connaît un accroissement démographique d’une telle ampleur, cela mérite d’être pris en considération. » – Bernard BOULLANGER

Retour